Depuis septembre 2013, notre association de Prilly – Jouxtens-Mézery propose un service original d’écrivain public.

« L’idée était née lorsqu’on s’est posé la question de proposer des nouveaux services. Un écrivain public officiait alors à Renens avec succès et on a eu envie de tenter nous aussi l’expérience », explique Anne Meier. C’est cette employée de commerce de formation de 48 ans, employée à 20% par l’association pour des activités de secrétariat, qui prête sa plume à ceux qui en ont besoin.

Il s’agit le plus souvent de personnes âgées ou d’origine étrangère qui maîtrisent mal le français et les logiciels de traitement de texte. Cela arrive seulement entre 6 à 10 fois par année mais nous espérons que notre petit article contribuera à augmenter cette statistique. C’est le plus souvent, non pas pour rédiger des lettres d’amour enflammée, mais pour écrire des courriers administratifs voire judiciaires, des curriculum-vitae ou des demandes d’emploi.

Ce service est proposé sur rendez-vous au 077495 37 12 au tarif de 15 francs les 30 minutes. Il se déroule avenue du château 1 à Prilly dans les locaux que le section de l’entraide familiale vaudoise partage avec l’association de lutte contre l’illettrisme « Lire et écrire ».

On estime que dans notre pays, 800'000 personnes sont concernées par cette problématique.

La rédaction du jef